Politique en matière de cookies

1. Introduction

Notre site web, https://gobox.be (ci-après : "le site web") utilise des cookies et d'autres technologies connexes (par commodité, toutes les technologies sont désignées par le terme "cookies"). Des cookies sont également placés par des tiers que nous avons engagés, y compris, mais sans s'y limiter, Google Tag Manager pour l'analyse et Facebook pour l'interaction avec les médias sociaux et à des fins publicitaires. Dans le document ci-dessous, nous vous informons sur l'utilisation des cookies sur notre site web.

2. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d'un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tiers concernés lors d'une visite ultérieure.

3. Qu'est-ce qu'un script ?

Un script est un morceau de code de programme qui est utilisé pour faire fonctionner notre site web correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

4. Qu'est-ce qu'une balise web ?

Une balise web (ou pixel tag) est une petite partie invisible de texte ou d'image sur un site web qui est utilisée pour surveiller le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l'aide de balises web.

5. Cookies

5.1 Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies permettent de garantir le bon fonctionnement de certaines parties du site web et de conserver vos préférences d'utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous facilitons votre visite sur notre site web. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

5.2 Cookies statistiques

Nous utilisons Google Tag Manager pour optimiser l'expérience de nos utilisateurs sur le site web. Grâce à ces cookies statistiques, nous obtenons des informations sur l'utilisation de notre site web. Nous vous demandons la permission de placer des cookies de statistiques pour mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site, ce qui nous aide à améliorer nos offres et nos services.

5.3 Cookies de marketing/suivi

Les cookies de marketing/traçage sont utilisés pour créer des profils d'utilisateurs afin d'afficher de la publicité ou de suivre l'utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires. Nous utilisons les cookies de Facebook pour personnaliser la publicité que vous pouvez voir en fonction de votre comportement de navigation et de vos préférences.

5.4 Les médias sociaux

Nous avons inclus du contenu provenant de Facebook sur notre site web afin de promouvoir des pages web (par exemple, "aimer", "épingler") ou de les partager (par exemple, "tweeter") sur des réseaux sociaux tels que Facebook. Ce contenu est intégré à un code dérivé de Facebook et place des cookies. Ces cookies peuvent stocker et traiter certaines informations à des fins de publicité personnalisée.

6. Consentement

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous affichons une fenêtre contextuelle contenant une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur "Accepter", vous consentez à ce que nous utilisions tous les cookies et plug-ins décrits dans la fenêtre contextuelle et dans la présente politique en matière de cookies. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.

7. Activation/désactivation et suppression des cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur Internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne doivent pas être placés. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre navigateur Internet de manière à recevoir un message chaque fois qu'un cookie est placé. Pour plus d'informations sur ces options, veuillez vous référer aux instructions de la section d'aide de votre navigateur.

8. Vos droits en matière de données à caractère personnel

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :

  • Le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qu'il en adviendra et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d'accès : Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles dont nous avons connaissance.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de compléter, de corriger, de faire supprimer ou de bloquer vos données personnelles quand vous le souhaitez.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire effacer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander au responsable du traitement l'ensemble de vos données à caractère personnel et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous nous y conformons, à moins qu'il n'existe des motifs justifiés pour le traitement.

 

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter via le formulaire de contact disponible sur notre page d'accueil. Si vous avez une plainte à formuler concernant la manière dont nous traitons vos données, nous aimerions l'entendre, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (l'autorité chargée de la protection des données).

Cookie Policy

1. Introduction

Our website, https://gobox.be (hereinafter: “the website”) uses cookies and other related technologies (for convenience all technologies are referred to as “cookies”). Cookies are also placed by third parties we have engaged, including but not limited to Google Tag Manager for analytics and Facebook for social media interaction and advertising purposes. In the document below, we inform you about the use of cookies on our website.

2. What are cookies?

A cookie is a small simple file that is sent along with pages of this website and stored by your browser on the hard drive of your computer or another device. The information stored therein may be returned to our servers or to the servers of the relevant third parties during a subsequent visit.

3. What are scripts?

A script is a piece of program code that is used to make our website function properly and interactively. This code is executed on our server or on your device.

4. What is a web beacon?

A web beacon (or a pixel tag) is a small, invisible piece of text or image on a website that is used to monitor traffic on a website. In order to do this, various data about you is stored using web beacons.

5. Cookies

5.1 Technical or functional cookies

Some cookies ensure that certain parts of the website work properly and that your user preferences remain known. By placing functional cookies, we make it easier for you to visit our website. We may place these cookies without your consent.

5.2 Statistics cookies

We use Google Tag Manager to optimize the website experience for our users. With these statistics cookies, we get insights into the usage of our website. We ask for your permission to place statistics cookies to better understand how visitors interact with our site, which helps us improve our offerings and services.

5.3 Marketing/Tracking cookies

Marketing/Tracking cookies are used to create user profiles to display advertising or to track the user on this website or across several websites for similar marketing purposes. We use Facebook cookies to personalize the advertising you may see based on your browsing behavior and preferences.

5.4 Social media

We have included content from Facebook on our website to promote web pages (e.g., “like”, “pin”) or share (e.g., “tweet”) on social networks like Facebook. This content is embedded with code derived from Facebook and places cookies. These cookies may store and process certain information for personalized advertising.

6. Consent

When you visit our website for the first time, we will show you a pop-up with an explanation about cookies. As soon as you click on “Accept”, you consent to us using all cookies and plug-ins as described in the pop-up and this Cookie Policy. You can disable the use of cookies via your browser, but please note that our website may no longer work properly.

7. Enabling/disabling and deleting cookies

You can use your internet browser to automatically or manually delete cookies. You can also specify that certain cookies may not be placed. Another option is to change the settings of your internet browser so that you receive a message each time a cookie is placed. For more information about these options, please refer to the instructions in the Help section of your browser.

8. Your rights with respect to personal data

You have the following rights with respect to your personal data:

  • The right to know why your personal data is needed, what will happen to it, and how long it will be retained for.
  • Right of access: You have the right to access your personal data that is known to us.
  • Right to rectification: you have the right to supplement, correct, have deleted, or blocked your personal data whenever you wish.
  • If you give us your consent to process your data, you have the right to revoke that consent and to have your personal data deleted.
  • Right to transfer your data: you have the right to request all your personal data from the controller and transfer it in its entirety to another controller.
  • Right to object: you may object to the processing of your data. We comply with this, unless there are justified grounds for processing.

 

To exercise these rights, please contact us through the contact form available on our homepage. If you have a complaint about how we handle your data, we would like to hear from you, but you also have the right to submit a complaint to the supervisory authority (the Data Protection Authority).